Accueil > Doctorat > Suivi des doctorants et auditions

Suivi des doctorants et auditions

Le déroulement de la thèse s’accompagne d’un suivi par l’Ecole Doctorale et l’encadrement scientifique.

Le suivi du doctorant en cours de thèse est obligatoire (charte des thèses de l’Unistra).

Le doctorant met en place un comité de suivi (voir les documents Vade-mecum_CSI et Mise en oeuvre du CSI) lors des premiers mois de la thèse. La composition du CSI doit être validée par l’ED 413 en amont de la première réunion du CSI.
Ce comité de suivi individuel (CSI) devra se réunir tous les ans avant chaque réinscription. La tenue du CSI doit avoir lieu entre mars et juin afin de pouvoir être validé par l’école doctorale et permettre la réinscription.
Les membres du CSI rédigent un compte-rendu (voir formulaire de compte-rendu) qui est transmis à la direction de l’école doctorale pour validation.

Plus de précisions sur certains aspects du CSI (composition, documents à fournir,...) voir les documents Vade-mecum CSI et Précisions. En version anglaise voir le document More-Details.

L’audition par le CSI est l’occasion de faire le point de l’avancement des travaux, des éventuelles difficultés rencontrées, d’éventuelles réorientations du sujet initial.

Les inscriptions en 4ème année et plus doivent être validées par le Comité de suivi et l’ED rencontre les doctorants en entretien.

Il est rappelé que les doctorants peuvent s’ils le souhaitent rencontrer à tout moment durant la thèse un ou plusieurs membres du bureau de l’ED pour évoquer des difficultés liées au déroulement de la thèse.

21 mars 2013