Accueil > Gouvernance > La commission des thèses

La commission des thèses

Composition et rôle de la commission des thèses

La commission des thèses examine les dossiers de soutenance de thèse, la composition des jury *, et les dossiers d’inscription dérogatoire. Cette commission examine les dossiers au fur et à mesure des demandes et se réunit en cas de besoin.

* NOUVEAU depuis le 23 janvier 2024 : mise en place du calendrier avec les dates limites pour le dépôt de jury de thèse  :

- 19 février 2024
- 15 avril 2024
- 01 juillet 2024
- 16 septembre 2024
- et 02 décembre 2024

Le dossier est à transmettre obligatoirement au secrétariat de l’école doctorale (dir-ed413-secretariat@unistra.fr) ET au service de la scolarité (dir-formdoct@unistra.fr) :

La commission des thèses est composée de la direction de l’ED (directeur et directrice adjointe), de représentants des UMRs, et d’un représentant des doctorants ED 413 :

Le directeur de l’école doctorale
Damien LEMARCHAND
La directrice adjointe de l’école doctorale
Isabelle COMBROUX