Accueil > Doctorat > Suivi des doctorants et auditions

Suivi des doctorants et auditions

Le déroulement de la thèse s’accompagne d’un suivi par l’Ecole Doctorale et l’encadrement scientifique.

Le suivi du doctorant en cours de thèse est obligatoire (charte des thèses de l’Unistra). L’ED STE a décidé d’effectuer ce suivi par une audition devant un jury de l’ED avant la réinscription en 2ème année, c’est-à-dire en fin de 1ère année de thèse. Cette audition est l’occasion de faire le point de l’avancement des travaux, des éventuelles difficultés rencontrées et des éventuelles réorientations du sujet initial.

Avant l’inscription en 3ème année, le doctorant devra avoir été auditionné par son Comité de suivi (voir règle de mise en oeuvre et le formulaire d’audition, ci-dessous). Le compte-rendu de cette audition doit être retourné à l’ED qui validera alors la réinscription en 3ème année ou procèdera éventuellement à un entretien.

Les inscriptions en 4ème année et plus doivent être validées par le Comité de suivi et l’ED rencontre les doctorants en entretien.

Il est rappelé que les doctorants peuvent s’ils le souhaitent rencontrer à tout moment durant la thèse un ou plusieurs membres du bureau de l’ED pour évoquer des difficultés liées au déroulement de la thèse.

Règle de mise en oeuvre du comité de suivi

21 mars 2013