Accueil > Gouvernance > Organisation

Organisation

L’école doctorale ED413 est organisée autour d’une direction et d’un secrétariat, d’un conseil, d’une commission pédagogique ou bureau et d’une commission des thèses.

Direction et secrétariat

Direction de l’école doctorale Sciences de la Terre et Environnement :

Jérôme Van der Woerd
Institut de Physique du Globe de Strasbourg
5 rue René Descartes

Directeur adjoint
Laurent Schmitt
Laboratoire Image Ville Environnement
3 rue de l’Argonne

Olalla Pastor Del Valle
Collège Doctoral Européen
46 Boulevard de la Victoire
pastordelvalle@unistra.fr
+33 (0)3 68 85 16 94 /+33 (0)3 88 10 71 55 (mardi et jeudi)

Conseil de l’Ecole Doctorale

Le conseil est composé comme suit :
• de la direction de l’ED
• des directeurs d’unités
• du directeur de l’EOST
• du doyen de la faculté de Géographie
• d’un représentant des personnels ITA
• 3 représentants élus des doctorants
• de membres extérieurs

Le Conseil se réunit au moins une fois par an pour émettre un avis sur la proposition d’attribution des allocations de recherche et pour discuter de la politique des sujets de thèse proposés pour l’année à venir.

Sont invités permanent du Conseil, le Vice Président « Recherche et Formation Doctorale », les représentants des Masters rattachés aux thématiques de l’ED, ‘Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement’ et de la faculté de Géographie ‘Géographie Environnementale’, ’Observation de la Terre et Géomatique’, ‘Urbanisme et Aménagement’.

Sont validés membre du conseil :
3 représentants des doctorants : Dimitri Rambourg (LHyGeS), Johan Morel (LIVE), Simon Tomasi (IPGS)

Membres extérieurs :
-  Damien Boll, Région Grand Est
-  Philippe Negrel, BRGM
-  homas Noël ou Christophe Lallement, Ecole Doctorale MSII
-  Florence Le Ber, Directrice de la Recherche , Engees

Le conseil a adopté un règlement intérieur qui précise certaines règles de fonctionnement.

Commission pédagogique ou bureau de l’ED413

Elle se réunit pour évaluer et classer les sujets de thèses proposés par les UMR. Elle évalue aussi les candidatures aux contrats doctoraux de l’Unistra.
Elle est composée de la direction de l’ED (directeur et directeur adjoint), des directeurs des UMR IPGS, LHyGeS et LIVE et de représentants des Masters de l’EOST ‘Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement’ et de la faculté de Géographie ‘Géographie Environnementale’, ’Observation de la Terre et Géomatique’, ‘Urbanisme et Aménagement’.

Commission des thèses de l’ED413

La commission des thèses examine les dossiers de soutenance de thèse et d’inscription dérogatoire. Cette commission examine les dossiers au fur et à mesure des demandes et se réunit en cas de besoin.
Elle est composée de la direction de l’ED (directeur et directeur adjoint) et de
représentants des UMR.

20 mars 2013