Accueil > Sujets de thèse > Candidature

Procédure pour candidater à un projet de doctorat

Campagne d’attribution des contrats doctoraux 2019

Calendrier :
- avril : affichage des sujets de thèse
- date limite de candidature : 24 mai 2019, 12h.
- audition des candidats : 13 juin 2019

Le nombre de contrats doctoraux susceptibles d’être attribués est fixé annuellement par l’Université. Pour les dernières années, il était en moyenne de l’ordre de 5.

Les sujets proposés pour une candidature peuvent être consultés ici.

Il est impératif de contacter l’équipe de direction pour candidater.

Le candidat devra déposer le dossier complet, avec ses 2 parties (partie candidat et partie équipe de direction) auprès du secrétariat de l’Ecole Doctorale avant la date limite (24 mai 2019).

Les candidats autorisés à poursuivre le concours seront avertis une semaine avant les auditions. Le jour de l’audition, les candidats doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

Pendant l’audition, les candidats feront un exposé sur leur parcours, leur stage de Master 2 et leurs motivations pour le sujet sur lequel ils candidatent (15 minutes) et répondront aux questions du jury (15 minutes).

Le formulaire de candidature peut être téléchargé (ci-dessous) ou demandé par courrier ou message électronique au secrétariat de l’école doctorale.

2 mai 2018