Accueil > Sujets de thèse > Candidature 2021

Candidature 2021

Procédure pour candidater à un projet de doctorat

Campagne d’attribution des contrats doctoraux 2021

Calendrier :
- avril : affichage des sujets de thèse
- date limite de candidature : le 21 mai 2021 à 12h
- audition des candidats : le 9 juin 2021

Le nombre de contrats doctoraux susceptibles d’être attribués est fixé annuellement par l’Université. Pour les dernières années, il était en moyenne de l’ordre de 4-5.

Les sujets proposés pour une candidature peuvent être consultés ici.

Il est impératif de contacter l’équipe de direction pour candidater.

Le candidat enverra le dossier complet avec ses 2 parties (partie candidat et partie équipe de direction) auprès du secrétariat de l’École Doctorale avant la date limite (21 mai 2021).

Les candidats autorisés à poursuivre le concours seront avertis une semaine avant les auditions. Le jour de l’audition, les candidats doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

Pendant l’audition, les candidats feront un exposé sur leur parcours, leur stage de Master 2 et leurs motivations pour le sujet sur lequel ils candidatent (15 minutes) et répondront aux questions du jury (15 minutes).

L’école doctorale évaluera les candidatures selon les critères ci-dessous :

Critères d’évaluation pour les dossiers (candidat et encadrement) :
- résultats de master (notes/classement)
- appréciation du stage par responsable
- expérience de recherche (publications, motivation)
- appréciation de l’encadrement et de l’environnement (ressources diverses)

Critères d’évaluation pour l’audition :
- présentation sujet/résultats Master
- présentation du sujet de thèse
- réponses aux questions
- présentation générale

Le formulaire de candidature peut être téléchargé (ci-dessous) ou demandé par courrier électronique au secrétariat de l’école doctorale.

En raison du confinement il n’est pas demandé de version papier lors du dépôt du dossier de candidature.

23 avril 2021