Accueil > Actualités > 2020 > 1ère école d’été Ozcar, 5 au 10 juillet 2020, Séolane, Barcelonnette - Appel à (...)

1ère école d’été Ozcar, 5 au 10 juillet 2020, Séolane, Barcelonnette - Appel à candidatures

Nous vous informons que l’Infrastructure de recherche OZCAR (www.ozcar-ri.org) organise sa première école thématique intitulée "La Science de la Zone Critique : le socle commun de connaissances à partager".

Le message de communication :

Date et lieu de l’école : 5 au 10 juillet 2020, à Séolane - Barcelonnette

Site de l’école : https://ecolozcar2020.sciencesconf.org/

Public visé : l’école est ouverte à tous, doctorants, postdoctorants, chercheurs, personnels intéressés par l’initiative zone critique. La diversité d’âge, de genre, de disciplines, d’approches, d’institution, de géographie est la clé de réussite de l’école

Objectif : labellisée par le CNRS, cette école francophone fera intervenir des experts de diverses disciplines qui étudient la Zone Critique (hydrologie, géochimie, géophysique, télédétection, sciences du sol, géomorphologie, etc.) avec une ouverture donnée à la socioécologie. L’ensemble des cours et travaux pratiques permettront de revenir sur le cadre conceptuel de chacune des disciplines permettant à la communauté de la zone critique de mieux se connaître et partager un même langage favorable à la collaboration scientifique entre disciplines.

Le programme : Détail

Appel à candidatures : L’école va rassembler près de 60 participants, intervenants et organisateurs. Afin de sélectionner le meilleur panel de participants, vous pouvez déposer votre demande d’inscription sur le site en répondant à l’appel à candidatures lancé jusqu’au 15 mars 2020.

Contact : Pour tout demande d’informations sur l’école, n’hésitez pas à nous contacter à ozcar@ipgp.fr.

Amicalement,

Le Comité d’organisation de l’école.

26 février 2020